Le diagnostic d'une maladie est souvent synonyme de stress et d'angoisse. Il existe de nombreuses thérapies qui aident les patients à mieux vivre avec la maladie. La recherche de la bonne thérapie prend du temps. Dans notre matériel, nous donnons à vos patients des réponses à leurs potentielles questions.
Sur cette plateforme, les personnes concernées et leurs proches trouvent des conseils sur la manière de gérer leur maladie au quotidien.
L'empathie est la base du dialogue médecin-patient. Le psychisme humain joue ici un rôle central. Il est important de se familiariser avec les effets qu'un entretien avec un patient peut provoquer.
Le matériel ci-dessous peut constituer une aide pour les discussions avec vos patients.
LLC - Une page descriptive sur la maladie et les symptômes
LCM - Une page descriptive sur la maladie et les symptômes
MW - Une page descriptive sur la maladie et les symptômes
Le cancer laisse souvent sans voix - aussi bien les personnes concernées que leur entourage. En même temps, d'innombrables questions se posent aux deux parties, auxquelles on ne peut trouver de réponses qu'ensemble. Dans le podcast « Leben mit Krebs » (« vivre avec le cancer »), des personnes touchées et des experts décrivent leurs expériences lors d'un échange sur le cancer.
Ce site web est développé par Janssen-Cilag AG. Veuillez noter que les organisations de patients mentionnées ci-dessous sont des sources d'informations supplémentaires et indépendantes qui peuvent être utiles à vos patients. Ces organisations n'ont pas participé à la création de ce site et ne contribuent en aucune manière à son contenu.
L’association Myélome Patients Suisse (groupe de contact sur le myélome en Suisse) tente, par le biais d’informations et de contacts écrits, téléphoniques et personnels avec les personnes concernées et les médecins, d’améliorer la vie des patients atteints de myélome multiple et celle de leurs proches.
La mission du MPE est d'informer, d'éduquer et de soutenir ses membres et de promouvoir la meilleure recherche possible et l'égalité d'accès aux meilleurs traitements et soins possibles aux niveaux européen, national et local.
Offrir aux personnes atteintes d'un lymphome, à leur famille et à leurs amis de la compassion, de l'attention et un soutien moral dans une phase de vie marquée par la maladie et l'incertitude.